top of page

"S'associer, pour le meilleur et pour le pire".


Ce vendredi 21 octobre, dans le cadre des Folles journées d'entreprendre la CCI de Maine-et-Loire organisait un atelier sur le thème « s’associer pour le meilleur ou pour le pire ! » animé par un avocat du Barreau d’ANGERS.


Je ne sais pas si statistiquement il y a autant d’associations qui se terminent en séparation que de mariages qui se terminent par un divorce mais des risques de conflits réels existent c’est certain et toujours dommageable pour l’entreprise.


Bravo la CCI d’alerter créateurs et repreneurs sur ces dangers !


Une chose est sûre : avant de s’associer il y a des questions à poser et à se poser.


Dans le cadre d’une reprise d’entreprise le dirigeant peut être amené à s’associer :

  • Avec un partenaire opérationnel avec lequel il partage la direction ou non

  • Et/ou avec un investisseur sleeping partner qui lui apporte des fonds

  • Et/ou avec un Business Angel, souvent un ancien chef d’entreprise qui non seulement va investir mais aussi et surtout faire bénéficier le dirigeant de son expérience et lui apporter conseils et soutien.

Ce sont des types d’association qui répondent à des besoins différents et soulèvent des problématiques spécifiques qu’on ne peut pas gérer de la même façon.


Chez 123 CESSION nous aidons le repreneur à trouver le ou les bons partenaires pour son projet.


Nous pouvons notamment vous présenter des sociétés régionales de Capital Risque et vous mettre en relation avec des Business Angels locaux bienveillants pour une association harmonieuse et réussie !



Comments


bottom of page